Les Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs dimanche de la 34è Coupe d’Afrique des nations, ont été décorés au grade de Chevalier de l’ordre national par le chef de l’Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara, au cours d’une réception qu’il leur a offerte au Palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau.
Le Président Ouattara a, par ailleurs, cassé la tirelire pour récompenser les nouveaux champions d’Afrique de football qui, on le sait, ont triomphé des Super Eagles du Nigeria en finale de la 34è coupe d’Afrique des nations que le pays a accueilli du 13 janvier au 11 février dernier.
Ainsi, il a fait don de 100 millions de francs CFA est offerte à l’entraîneur Faé Emerse appelé à sauver les meubles en pleine compétition et le staff technique est gratifié de la somme de 400 millions de francs CFA.
Les joueurs, quant à eux, recevront chacun une villa d’une valeur de 50 millions de francs CFA et un don du même montant.
Le Fédération ivoirienne de football n’est pas en reste. Elle recevra 300 millions de francs CFA.
Ces annonces ont été faites ce mardi 13 février 2024 lors d’une réception offerte aux nouveaux champions d’Afrique au palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau.
Une réception sera offerte au COCAN, cheville ouvrière de l’organisation de cette 34è Coupe d’Afrique des nations qui aura tenu toutes ses promesses en termes de mobilisation et d’hospitalité, thème central de la compétition, dans les prochaines 72 heures